Ingénierie produits et services

Pourquoi vous accompagner en ingénierie produits et services ?

Alors que votre détermination à faire évoluer les pratiques n’a jamais été aussi forte, votre quotidien de dirigeant fait que vos projets sont souvent bousculés lorsqu’il s’agit de renforcer les leviers de performances des offres ou d’envisager de nouveaux axes de différenciation, voire d’explorer et/ou de valoriser de nouvelles situations entrepreneuriales.

Or ce type de projets présente nécessairement, au-delà des préalables stratégiques,  un ajustement conjoint, délicat  et sécurisé, des points clefs que sont « l’Humain », « l’information utile », « les systèmes clefs de valeur ajoutée » et « les financements ».

La nature  de ces points clefs, fait que les  différents départements du groupe HERA-CLES sont à même d’accompagner vos projets, en déployant les synergies nécessaires entre ses experts et vous, afin d’en optimiser la profitabilité tout en soutenant la performance opérationnelle. Notre accompagnement  en « Ingénierie Produits et Services » se veut tout à la fois tourné vers les secteurs secondaires et tertiaires de l’économie, sans oublier la nécessaire conjugaison  des produits et des services dans la performance et l’innovation des TPE/PME compétitives.

Nos  offres  se centrent sur le facteur Humain, en s’appuyant sur les informations utiles et la capacité de financement, tout en gardant la volonté de cibler les systèmes clefs de création de valeur ajoutée impactés par les projets.

En fonction de ceux-ci et de nos perceptions, nous veillons à élaborer avec vous une cartographie simple et partagée en  matière de « Priorités-Jalons » strictement nécessaires à la sécurisation de vos besoins,  en préalable à nos interventions dans les domaines qui s’appliquent tant  aux  aspects novateurs des projets,  qu’au renforcement de votre excellence opérationnelle.

Le premier domaine se rapporte à la formalisation et la sécurisation des pistes porteuses de projets, qu’il s’agisse de la levée des freins à la finalisation des  études d’opportunité et/ou de faisabilité, ou de leurs optimisations en matière d’investissements ou de technicité.

Le second domaine se rapporte au renfort des modèles de déploiement et à la concrétisation des couples « produits/services », qu’il s’agisse de définir, trouver, voire sécuriser les supports utiles ou d’optimiser les processus liés à la  préparation des opérations voire à l’aide au maquettage et à la qualification.

Le troisième domaine se rapporte au cadrage des métiers et des compétences à mettre en œuvre aux différents stades des projets, avec le souci d’une approche « Make or By » préservant la profitabilité et la capitalisation durable en matière d’innovation.