Stratégie et conception web

La culture web s’ancre de plus en plus dans nos stratégies d’entreprises, l’un des points importants à prendre en compte est Internet. C’est un outil qui évolue constamment et qui se modernise tous les jours. Par conséquent, avec le web, il est difficile de maîtriser l’instant présent, c’est pourquoi, pour tout entrepreneur, il est nécessaire de concevoir des stratégies web évolutives, s’adaptant dans la durée afin de soigner, de développer et conserver le mieux possible son e-réputation.

Qu’est-ce que le digital ?

Le digital est une technologie au service de votre quotidien. Il vous est, aujourd’hui, possible de faire de nombreuses choses avec : regarder des films, commander votre nourriture, mettre en avant votre entreprise, vous tenir informé, rechercher des informations, rester en contact avec les réseaux sociaux, et la liste est encore (bien) longue.

Maintenant, le digital est vraiment ancré dans les mœurs et il est extrêmement difficile de ne pas l’utiliser, car il est devenu un mode de consommation et de communication à part entière constitué d’une multitude d’outils qui interagissent les uns entre les autres.

Où en est-on avec le digital ?

« Think global, Act local » (« Pensée globale, agir local »)

Voici l’approche que nous avons aujourd’hui : de grands changements impliquent souvent de commencer par des mouvements à l’échelle locale. Concevoir une stratégie web nécessite d’avoir ces fondements en tête. Cependant, cette approche nécessite toutefois de connaître les valeurs de sa marque et d’avoir une vision claire de ses produits ou services et quels peuvent être les bénéfices pour vos utilisateurs finaux. De cette manière, vous pourrez avoir une vision claire et universelle, une pensée globale, afin de concevoir des messages en phases avec les différentes références culturelles et émotionnelles, le tout en regroupant votre public cible, sous une même idée, agir local.

Notre mission, vous accompagner dans votre stratégie digitale

Les comportements des utilisateurs sont en constant changements. Aujourd’hui, on estime que  42% de la population mondiale  utilisent Internet et 68% d’entre eux sont sur les réseaux sociaux. En matière d’utilisation, le nombre de recherches sur Internet est de 4 millions par minute. Autre point important, en France, on estime à 55,6 % le taux de mobinautes. De nombreuses statistiques existent et nous montrent que les internautes passent de plus en plus de temps sur Internet et deviennent multicanaux.

La vision de notre travail est d’être capable d’identifier les problématiques auxquelles vous êtes confrontées pour concevoir la stratégie web la mieux adaptée à vos attentes. Parce qu’une stratégie digitale se construit sur le long terme afin de concevoir un véritable lien de proximité avec l’ensemble de vos cibles sur les différents supports digitaux, nous avons à cœur de travailler sur la durée avec vous.

En quoi consiste notre travail en concevant votre stratégie web ?

Aujourd’hui, nous constatons, trop souvent, que de nombreuses marques sont présentes sur de multiples supports digitaux sans avoir conçu de stratégie web pertinente. Au final, ces entreprises martèlent, à leur cible, le même message publicitaire en espérant que cela impactera leur mémoire. Notre vision est tout autre puisqu’elle consiste à concevoir une stratégie  visant l’échange et le partage afin d’apporter des solutions concrètes, le tout dans une démarche cohérente avec l’identité de votre marque.

Quelles actions menons-nous ?

Afin de vous accompagner au mieux dans l’élaboration de votre stratégie digitale, nous concentrons nos efforts sur :

    • Audit de l’existant, conseils en stratégie web
    • Conception de site ou optimisation de l’existant
    • Référencement naturel (SEO)
    • Création de contenus adaptés
    • Netlinking
    • Social Media : stratégie, e-réputation, community management